Récit de campagne

Lire la vidéo

Clip de campagne

Soutien de Sophia Albert Salmeron, « l’avocate des citoyens »

MERCI à Sophia Albert Salmeron, avocate en droit pénal, grande defenseuse de la cause citoyenne, pour son soutien à notre liste.
MERCI au réseau Regroupement Citoyens Engagés d’avoir relayé notre candidature.
Sophia a raison : s’abstenir, fait le jeu des partis.
Toutes et tous aux urnes le 20 juin pour voter Démocratie EcoLogique !

Djanana, le papa des stars GIMS et DADJU, a un message pour vous

Vous êtes fan de GIMS et de DADJU ?! Nous aussi ! Leur Papa, Djanana, soutient la liste régionale DÉMOCRATIE ÉCOLOGIQUE en Centre Val de Loire. Car… Il croit au pouvoir citoyen. Il croit en notre démarche citoyenne, sincère et indépendante. Son appel est clair : VOTEZ le 20 juin, pour Démocratie ÉcoLogique. Merci Djanana.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Appel à voter de Ritchy Thibault, 17 ans, lycéen

À 14 ans, il a arpenté son premier rond-point. Cela a été pour lui l’expérience d’une véritable éducation populaire. Pour beaucoup de passants, un peu au hasard, ces rencontres autour du feu auront joué le rôle de “créateurs de consciences citoyennes”. Un an plus tard, devenu porte-parole du Collectif “Ecole pour tous” qui défend 100 000 enfants résidant en France non scolarisés, il interpelle Emmanuel Macron à l’UNESCO sur la précarité scolaire et étudiante. Depuis, il a créé l’association “Jeunes solidaires” pour l’entraide sociale à travers la protection de la nature. 
 

Aujourd’hui, Ritchy Thibault appelle les jeunes citoyens à soutenir la liste Démocratie ÉcoLogique et, pour celles et ceux qui résident en Centre Val de Loire, à voter le dimanche 20 juin ! 

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

 
NB. Tous les jeunes citoyens nés en 2001, 2002 et jusqu’au 19 juin 2003 sont automatiquement inscrits sur les listes électorales et peuvent voter le 20 juin même sans avoir de carte d’électeur.

Soutien de démocratie EcoLogique aux citoyens opposés à la construction d'une plate forme logistique à Vierzon le 7 mai

Lire le communiqué de presse de soutien :

Conférence de presse du 3 mai : présentation des 89 candidats

89 candidats paritaires répartis selon les chiffres établis par la Préfecture par section départementale. Le premier binôme paritaire de chaque département est classé (4 binômes femme-homme et 2 binômes homme-femme), les suivants de liste sont présentés par ordre alphabétique. Le classement se fera par tirage au sort public le 11 mai.

Démocratie EcoLogique est une liste 100% citoyenne, sans soutien financier ni logistique d’aucun parti, de sensibilité majoritairement de gauche et écologiste, mais aussi avec de nombreux citoyens qui ne se reconnaissent pas ou plus dans le clivage droite-gauche.

Lire la suite…

Présentation de Démocratie EcoLogique : Dossier de presse du 19 Avril 2021

Lire le dossier de presse du 19 avril 2021 : 

Le Bio au coeur de la transition écologique - Grand débat organisé par BioCentre

BioCentre est la tête de réseau régionale pour l’agriculture et l’alimentation Bio. Elle a organisé jeudi 15 avril un grand débat avec les têtes de liste aux élections régionales sur les enjeux de l’agriculture biologique en Centre Val de Loire. Jérémy Clément représentait la liste Démocratie EcoLogique.


Verbatim : 

  • “Rendre l’alimentation biologique, c’est-à-dire non chimique, accessible à tous. Cela devrait être la première préoccupation des élus : ne pas laisser la malbouffe rendre malades les pauvres parce qu’il n’ont pas le choix.”
  • “L’agriculture conventionnelle n’est pas soutenable. Pas à long terme. On se donne dix ans, quinze ans, mais on passe tous en Bio.”
  • “Il n’y a pas de conversion Bio à grande échelle sans re- découpage des parcelles. Les énormes exploitations ne peuvent se concevoir sans recours aux pesticides, à l’agriculture intensive et aux engrais minéraux. Idem pour l’élevage industriel, il est incompatible avec la Bio.”

Lire la suite…

Communiqué de presse du 11 mars 2021

Jérémy Clément, entrepreneur et ancien porte-parole national des gilets jaunes, lance sa campagne pour les régionales en Centre Val de Loire, 100 % pour les citoyens, la démocratie et l’écologie. Constatant que le malaise social s’est intensifié au cours de la crise sanitaire, pendant laquelle les mouvements sociaux n’ont pu s’exprimer, il appelle les femmes et les hommes désirant reprendre le contrôle de leurs vies grâce à un nouveau lien social, dans la proximité et le respect de la nature, à prendre leurs responsabilités citoyennes.