Les candidat·e·s se présentent

Christine Gonçalves, candidate à Aize (Indre). J’ai rejoint la liste Démocratie ÉcoLogique car nous partageons les mêmes valeurs, nous sommes obstinément engagés pour une vie meilleure. Depuis 26 ans, comme conseillère à l’emploi, je côtoie des personnes privées d’emploi, des précaires, des gens que la société laisse sur le bord du chemin. Démocratie ÉcoLogique a pour projet de constituer une Assemblée Régionale Citoyenne pour n’oublier personne lors des décisions de la région pour les 6 années à venir.

Plutôt que de vous abstenir, votez pour Democratie ÉcoLogique, sinon d’autres choisiront pour vous et cela n’ira pas dans le sens de vos intérêts. Pour les candidats de la liste Démocratie ÉcoLogique, le renforcement du lien social dans les territoires est une valeur essentielle. Nous proposons donc le lancement des projets ” Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée” ou encore l’expérimentation d’un Revenu de Transition Écologique, car l’action pour le bien commun ” le lien social et l’écologie” ne sont pas toujours compatibles avec la recherche de rentabilité. Je vous enjoins de prendre 5 minutes de votre temps ce dimanche 20 juin pour voter pour une vraie liste citoyenne sans aucun financement ni soutien de parti politique : “Démocratie Écologique”. Exprimez votre voix dimanche 20 juin pour qu’enfin vous puissiez l’exprimer lors de chaque décision de la région Centre-Val de Loire pendant 6 ans. Aux urnes Citoyens!!!

Hervé Vétillard candidat dans la région de Tours. La démocratie représentative, on ne connait que cela, elle a eu ses succès, mais les crises sociales à répétitions et la crise sanitaire de ces 18 derniers mois en ont montré certaines limites. Pour une démocratie efficace, constructive, solidaire et apaisée, les citoyens doivent et veulent prendre part aux décisions qui affectent le quotidien de chacun. Je me suis donc engagé sur la liste citoyenne “Démocratie Écologique” qui met la démocratie participative permanente au coeur de son projet, à travers la constitution d’une Assemblée Régionale citoyenne ouverte à tous, pour construire ensemble l’avenir de notre région. Si comme moi, vous souhaitez de la nouveauté dans notre façon d’aborder la démocratie, il y a une solution, c’est le vote pour la liste Démocratie ÉcoLogique lors des élections régionales du 20 juin en région Centre-Val de Loire.

Michel Brun candidat dans la région de Chartres. Récemment retraité de l’industrie et expert reconnu dans le domaine de l’énergie.

Je me suis engagé sur la liste Démocratie ÉcoLogique pour promouvoir la création de l’assemblée régionale citoyenne en Centre Val de Loire ouverte à toutes et à tous. L’énergie est au cœur de nos préoccupations. La meilleure est celle que l’on ne consomme pas. Nous pouvons collectivement peser sur la Région pour aller vers plus de sobriété énergétique. La Liste Démocratie ÉcoLogique s’engage pour offrir des alternatives au véhicule personnel, pour une mobilité adaptée aux spécificités de notre région et respectueuse de l’environnement. Je vous invite donc à vous déplacer en masse, si possible à pied, à vélo ou en transport en commun le 20 juin, dans vos bureaux de vote pour voter pour une liste citoyenne indépendante des partis politiques, la liste Démocratie ÉcoLogique.

Boris Monge Roffarello candidat dans la région d’Aubigny-sur-Nère. Après un parcours au service de la recherche biomédicale, j’ai décidé de revenir à la campagne pour y développer un projet de vie autour du lien humain, de la nature, et ainsi créer une activité professionnelle cohérente avec mes valeurs écologiques dans un petit village du Cher.

Je m’engage sur la liste Démocratie EcoLogique pour lancer la démocratie participative permanente avec la constitution d’une Assemblé Régionale Citoyenne et pour des territoires ruraux riches en lien social.

En effet, la liste Démocratie Écologique s’engage pour la démocratie alimentaire : des aliments de qualité Bio accessible à tous. C’est au cœur de mon engagement citoyen et ce que j’ai choisi de faire pour mon métier. Comme artisan éco-responsable, je suis aussi sensible à l’engagement de la liste Démocratie ÉcoLogique sur le conditionnement des aides économiques aux entreprises réalisant des efforts pour l’écologie. Si, comme moi, ces valeurs sont aussi les vôtres, je vous convie à voter le 20 juin pour une liste qui vous ressemble lors des élections régionales en Centre-Val de Loire.

Isabelle AZEVEDO, Maire-Adjointe a Méry-sur-Cher et Vice-Présidente du Syndicat Départemental de l’Energie, je suis co-tête de liste du Cher. La liste Démocratie ÉcoLogique répond au besoin de démocratie participative pour changer la logique production / consommation qui sous-tend la société actuelle. Nous avons suffisamment de recul aujourd’hui pour constater que cette logique nous mène dans une impasse sociale et écologique. La déconnexion entre les citoyens et leurs élus, issus de la démocratie représentative, en est une conséquence. Pour sortir de l’impasse, nous voulons réconcilier les citoyens et les élus à travers la pratique d’une participation citoyenne forte et respectée à la vie de la Cité. C’est l’enjeu de la création de la première Assemblée Régionale Citoyenne que nous proposons.

Jocelyne Jamain candidate dans la région de Blois. J’ai rejoint la liste Démocratie Écologique pour porter ensemble les valeurs de l’Humain et de la Nature. Nous souhaitons tous un futur désirable et vivable, pour cela j’appelle toutes les générations et surtout les plus jeunes à voter le 20 juin, pour eux et l’avenir de toutes et tous en choisissant la liste citoyenne constitué de femmes et d’hommes comme vous, qui s’engagent pour vous, la liste Démocratie ÉcoLogique. Notre liste s’engage pour l’avenir de nos jeunes dans les territoires, avec l’expérimentation d’un Revenu de Transition Écologique, permettant de se libérer de la recherche de rentabilité, mais aussi par le développement d’une production et d’une consommation locale et responsable permettant de retisser le lien social indispensable à la vie dans nos territoires.

Je m’apelle Timothée MASSON et je me présente aux éléctions regionales, section Loiret. J’habite en région centre depuis 24 ans et j’ai à coeur le développement de l’économie locale, notamment avec des circuits courts et les aides aux P.M.E. Prendre part à une assemblée citoyenne est quelque chose d’inédit qui m’a directement séduit, et au vu du collectif que j’ai rejoint, je ne suis pas déçu. Chacun ici a un combat à porter, et cette pluralité est totalement cohérente avec les missions de associations locales qui sont représentées au sein du projet A.R.C (Assemblée Régionale Citoyenne).
La forme inclusive de ce modèle qui sera soumis à propositions permettra d’accueillir un très grand nombre de personnes, ce qui garantira son succès dans le futur. J’ai 31 ans, et je n’ai pas toujours voté, mais je pense représenter une génération de personnes qui aspire à un renouveau politique, et je les apelle à soutenir cette initiative citoyenne où il sera enfin permis de prendre part à l’action politique et pas seulement élire des personnes.

Maria Isabel Garcia candidate dans la région de Blois. Je m’engage sur la liste Démocratie ÉcoLogique pour défendre des convictions qui me tiennent à coeur. “La défense et la promotion, du savoir-faire paysans et du commerce de proximité en zones rurales” ; Mais aussi “La démocratie directe pour qu’enfin le peuple ait enfin la parole”. Quand l’état se désengage sur l’accompagnement à la filière biologique, la Liste Démocratie ÉcoLogique propose une démocratie alimentaire, à travers le soutien à l’agriculture biologique et aux circuits courts, pour des aliments de qualité Bio accessibles à tous. Grâce à un lobbying citoyen exercé au sein de Assemblée Régionale Citoyenne nous remettrons l’humain et la nature au centre de nos actions. Pour rendre cela possible, Je vous appelle donc à aller voter pour la liste Démocratie ÉcoLogique le 20 juin lors des élections régionales en Centre-Val de Loire.

Gildas Vieira candidat dans la région de Blois. Je m’engage sur la liste Démocratie ÉcoLogique pour défendre et faire appliquer un principe “Le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple” et une réalité ” Notre planète est en train de mourir et on en fait pas assez”. Les partis politique on atteint leurs limites, ce sont donc aux citoyens de s’engager et de se faire entendre collectivement. La Liste Démocratie ÉcoLogique propose la mise en place d’une assemblée régionale citoyenne ouverte à tous pour contribuer aux politiques de la région. Mais aussi favoriser le redéploiement des savoirs et des savoir-faire artisanaux oubliés pour se loger, s’habiller, se soigner de manière plus naturelle afin de soigner notre planète. Je vous demande donc d’aller voter en masse pour la liste Démocratie ÉcoLogique le 20 juin pour les élections régionales Centre val de Loire.

Sophie Martin, candidate dans la région de Montargis. Je suis une citoyenne engagée sur le front de la solidarité et du handicap, mais n’ayant plus confiance dans les partis politique. Avec Démocratie ÉcoLogique je participe à une alternative crédible, à un nouvel espoir pour les citoyens déçus. Pour une démocratie directe à travers une Assemblée Régionale citoyenne; pour une alimentation saine et locale, avec le soutien aux circuits courts et à l’agriculture Bio; pour une mobilité accessible à tous, adaptée et moins polluante, je vote et j’appelle à voter pour la liste Démocratie ÉcoLogique le 20 juin 2021 en Région Centre Val de Loire.

Adrien Painchault candidat dans la région de Loches, je m’engage sur la liste Démocratie Écologique pour mettre en place une démocratie direct dans la région Centre Val de Loire. Afin d’établir les bases de la participation citoyenne aux décisions de la Région, rendez-vous aux urnes le 20 juin. Les candidats de la liste Démocratie ÉcoLogique s’engagent à créer une Assemblée Régionale Citoyenne et à soumettre la révocabilité de leurs mandats à un référendum citoyen.

Sandrine Poisier, Candidate dans la région de Montargis, je dis stop aux fins de mois difficiles. J’irai voter le 20 juin pour la liste “Démocratie ÉcoLogique” pour qu’elle construise la démocratie alimentaire : des aliments de qualité nutritionnelle, notamment Bio, accessibles à tous.

Mohamed Oubekka candidat de la région de Blois. J’ai passé ma vie à aider notre jeunesse, je leur lance un appel afin de devenir acteur de leur avenir en allant voter le 20 juin lors des élections régionales pour la liste Démocratie EcoLogique. La création de l’assemblée régionales citoyennes permettra à chacun de co-construire l’avenir de nos jeunes en région Centre Val de Loire.

Corinne Paillole devait encore une fois rejoindre le rang des abstentionnistes. Heureusement, la liste “Démocratie EcoLogique” remet le citoyen au cœur de la démocratie et a emporté son adhésion. Non seulement elle ira voter le 20 juin, mais elle mène la section de l’Indre et Loire en binôme avec Mathieu Guyard.