LOIR – ET – CHER

1. Maria Isabel GARCIA, praticienne bien-être certifiée, intervenante en EHPAD, Blois

Présidente de l’association « Au cœur de l’Entraide », je suis engagée professionnellement et bénévolement pour apporter à tout public, mais particulièrement aux femmes et aux personnes âgées, un bien-être intérieur et extérieur (gestion des émotions, accompagnement aux compétences psychosociales). Secrétaire générale et membre fondateur de « La France autrement », je crois en plus de justice sociale et en une harmonie globale en oeuvrant contre les inégalités. Je m’engage dans Démocratie EcoLogique car le monde dans lequel nous vivons s’éloigne d’une équité sociale et de l’équilibre dans notre rapport à la nature, alors qu’ils sont indispensables à cette accordance.

2. Gildas VIEIRA, docteur en santé publique, conseiller municipal et communautaire, fondateur d’un mouvement indépendant pour plus de justice sociale, Blois

Docteur en santé publique, directeur général de la FRAPS (Fédération Régionale des acteurs de promotion de la santé), je suis également conseiller municipal et communautaire de Blois. J’ai fondé en 2017 « La France autrement », un mouvement libre et indépendant pour plus de justice sociale. L’engagement citoyen et la démocratie participative sont les conditions d’une véritable refondation sociale. En tant que professionnel de santé publique, je connais l’impact à long terme sur la santé de la population des modes de production et de consommation actuels.

Candidat tête de liste aux régionales sur une liste citoyenne, c’est donc naturellement que nos sensibilités se rejoignent dans la liste « Démocratie EcoLogique », pour l’instauration d’une démocratie participative vivante tout au long du mandat et pour que la justice sociale se traduise aussi dans l’accès aux soins et la prévention santé liée aux produits chimiques, perturbateurs endocriniens et particules fines.

3. Joselyne JAMAIN, secrétaire médicale, militante pour l’accueil des personnes atteintes d’autisme et du syndrome d’Asperger, Blois

4. Mohamed OUKEBBA, chauffeur de car scolaire, ancien gilet jaune, Blois

5. Annette LESTIOU, ancienne agente des hôpitaux publics, Blois 

6. François LEMAIRE, ancien enseignant et maire-adjoint pendant deux mandats, Blois

7. Delphine MONTEIRO, assistante commerciale, Saint-Georges-sur-Cher

8. Jean Raymond VITORIA, gestionnaire RH, conseiller municipal, Les Montils

9. Brigitte BOHN, ancienne gestionnaire de santé, bénévole à la SPA, référente citoyenne du Loir-et-Cher, Vineuil

10. Emmanuel NKONGO, chef d’entreprise, éducateur au Club de Boxe, Blois

11. Jessica LOFÉ, gestionnaire de patrimoine, milite pour l’écologie au quotidien, Fontaines-en-Sologne

12. Julien RENAULT, éducateur sportif diplômé, Blois