FAIRE UN DON

Pour la première fois en Centre Val de Loire, une liste de 89 citoyens « Démocratie EcoLogique », sans soutien financier ni logistique d’aucun parti politique, se présente aux élections régionales. 

La crise démocratique, le malaise social et l’impasse écologique sont liés depuis la racine : les citoyens doivent prendre leurs responsabilités et, aujourd’hui, voter est un devoir pour les générations futures. 

Démocratie EcoLogique veut créer l’Assemblée Régionale Citoyenne (ARC) : un outil de démocratie participative, pour tous les citoyens et sans limitation du nombre de participants ; évolutif, fondé sur le RIC et rendu possible grâce à une application décentralisée. 

Au service des citoyens et de leur légitime revendication à participer aux choix qui construisent leur pays, cette liste Démocratie EcoLogique est la vôtre, pour la justice sociale et la transition écologique

Soutenez la liste Démocratie ÉcoLogique menée par Jérémy Clément, Christelle de Crémiers écologiste sur tous les fronts et des citoyens bénévoles en association et/ou au service des autres. 

Se présenter à une élection régionale a un prix et votre don est indispensable pour pouvoir imprimer les bulletins, afin de permettre aux près de deux millions d’électeurs de voter pour une liste engagéeexemplaire et sincère, qui porte l’espoir de la réconciliation et d’une politique vraie pour notre société.

Le plafond de dépenses en Centre Val de Loire est de 700 000 €. Nous devons réunir un minimum de 45 000 € seulement pour vous offrir cette mobilisation.

Cette liste est la vôtre et elle dépend de votre soutien.

Parmi vous, il y en a qui n’ont pas les moyens pour faire un don d’argent, en revanche tous nous avons la possibilité de partager ce message.

Cette liste est la vôtre, parlez en autour de vous, transmettez ce message à vos contacts et demandez leur d’en faire autant.

Le succès de l’Assemblée Régionale Citoyenne en région Centre Val de Loire contribuera à l’élan citoyen global et sera un atout essentiel, partout, en particulier pour les autres régions.

Tous ensemble, nous réussirons.

Conditions pour effectuer un don :

  • Être une personne physique
  • Être de nationalité française ou résider fiscalement en France.
  • Régler le don à partir de votre compte bancaire personnel ou de celui de votre conjoint, concubin, ascendant ou descendant. Pour la première fois en Centre Val de Loire, une liste de 89 citoyens « Démocratie EcoLogique », sans soutien financier ni logistique d’aucun parti politique, se présente aux élections régionales

Comment effectuer un don ?

Si vous payez des impôts, le don ouvre droit à 66 % d’abattement.

  • Recommandé : Faire un virement de votre compte bancaire au compte de La Banque Postale intitulé :
    V GAVEAU MAGHAKIAN MF J CLEMENT
    IBAN : FR81 2004 1010 0122 5391 1X02 259 BIC : PSSTFRPPBOR
  • Envoyer un chèque à l’ordre de : V GAVEAU MAGHAKIAN MF J CLEMENT à l’adresse suivante :
    M. le mandataire financier de Jérémy CLÉMENT 477 rue du général de Gaulle 45220 Château Renard
  • Faire un don en ligne en cliquant sur ce bouton : 

Merci de noter votre adresse physique et/ou courriel afin de vous faire parvenir le reçu fiscal.

Pour le recueil des fonds nécessaires au financement de sa campagne, chaque liste recourt impérativement à un mandataire. Le mandataire est l’intermédiaire obligatoire entre les candidats et les tiers qui participent au financement de la campagne. Le mandataire financier est le seul autorisé à recueillir, pendant les six mois précédant le premier jour du mois de l’élection et jusqu’à la date du dépôt du compte de campagne du candidat, les fonds destinés au financement de la campagne. En conformité avec la loi, tous les règlements sont effectués depuis le compte de campagne ouvert à La Banque Postale au nom du Mandataire financier de la campagne de Démocratie EcoLogique.

Code électoral – Article L52-8 – Modifié par Loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005 – art. 5           

Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

Code général des impôts – Article 200 – Modifié par LOI n°2020-1721 du 29 décembre 2020 – art.187   

Ouvrent également droit à la réduction d’impôt les dons, prévus à l’article L. 52-8 du code électoral versés à une association de financement électorale ou à un mandataire financier visé à l’article L. 52-4 du même code qui sont consentis à titre définitif et sans contrepartie, soit par chèque, soit par virement, prélèvement automatique ou carte bancaire, et dont il est justifié à l’appui du compte de campagne présenté par un candidat, un binôme de candidats ou une liste…

Réduction d’impôt – dons. Une personne physique (à l’exclusion de toute personne morale) peut effectuer des versements sous forme de dons à un mandataire agréé pour une élection. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt, les versements doivent être effectués définitivement et sans contrepartie.

Soit par chèque, virement à l’ordre du V GAVEAU MAGHAKIAN MF J CLEMENT;

Soit par carte bancaire directement, en ligne, sur ce site.

La somme des dons et/ou cotisations versés à un ou plusieurs candidat·e·s ne peut excéder : 4 600 Euros par personne. La réduction est égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque le montant des dons/souscriptions dépasse la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt il vous faudra déclarer le montant des sommes versées au titre des réductions et crédits d’impôt dans votre déclaration de revenu et conserver les justificatifs (reçus) obtenus à ce titre.