Alimentation de qualité pour tous

Démocratie ÉcoLogique soutient la FNAB (Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique)

La Bio pour tous est un objectif de santé publique et environnementale qui relève de la démocratie alimentaire. La qualité nutritionnelle de notre alimentation ne doit pas dépendre du niveau de revenus. L’égal accès à une alimentation riche en nutriments, sans produits de synthèse dont les effets sont méconnus à long terme, est un combat qui concerne tous les citoyens.

Nous soutenons la FNAB dans son combat contre les lobbies de la grande industrie agro-alimentaire et des chaînes mondiales de restauration rapide qui dictent des méthodes de production insoutenables aux agriculteurs.

Lire la suite…

Alimentation : bonne et accessible à tous

Cela fait cinquante ans que le remplissage du “caddy” en grande surface est devenu la norme de l’alimentation. Près de trois générations déjà… Ces grands-parents qui ont connu “autre chose” disparaissent peu à peu et, avec eux, la mémoire collective. “Autre chose”, mais c’était quoi ? C’était tout simplement de savoir qui a produit, et comment, ce qui est dans nos assiettes matin, midi et soir. Les aliments construisent notre santé jour après jour. Cette simplicité a disparu. Il est devenu impossible pour le consommateur lambda de savoir comment ont été produits et préparés les produits bruts et transformés qu’il achète sur rayon. Les étiquettes sont imprécises ou incompréhensibles, et c’est malheureusement conforme à la réglementation. En même temps, la conscience grandit chez le “consommateur lambda”. Il y a bien des effets à long terme sur la santé provoqués par la malbouffe.

Les candidat·e·s de Démocratie ÉcoLogique s’engagent pour une alimentation bonne, saine et accessible à tous !

Lire la suite…